Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

19 décembre 2017

Décos de Noël : les maisons ...

C'est la cinquième et dernière maison  du Village de Roxane.

Humm la 5ème ! Vous savez comme j'aime broder avec les mots, et les références liées au chiffre 5 sont tellement nombreuses qu'il est très tentant de se déchaîner sur le sujet. Le 5ème élément, l'énigme des 5 maisons d' Einstein, les 5 océans et les 5 parties du monde, le Club des 5, le quinquennat,  les 5 pépins d'orange de Conan Doyle, les 5 éléments de la théorie chinoise, les 5 sens,  les 5 pattes du mouton, la 5ème roue du carrosse, le 5 à 7, le  Five O'clock  ....   je vais pouvoir vous parler numérologie, anagogie, littérature, scientologie, politique, cosmologie, astrologie, géographie, ....  

Super, non ???

Non ???

Rassurez-vous, je vais me contenter

. de mathématiques, pour vous avouer que la "rythmique" de la table des 5 en fait une de mes tables de multiplication préférée avec la table des un et des deux (les seules avec lesquelles je me sens en symbiose avec les maths ! 💪😄) 

. et plutôt d' anatomie, parce que voilà ce que j'ai fait avec les 5 doigts de chacune de mes mains : 



Je sens le souffle de vos soupirs de soulagement jusque chez moi 😃  !


Vous ne verrez mes 5 maisons ensemble que lorsque j'aurai trouvé l'idée de mon montage. J'aime beaucoup la présentation de Roxane, mais peut-être que le temps de ce week-end et d'aujourd'hui va m'inspirer ❄❄❄❄❄❄❄❄ ....    



⛄⛄⛄

"Si l'on ôte 5 de dix, il reste 5 .
Ce n'était pas la peine "
                                     Ylipe    Texte sans paroles

5 commentaires:

  1. J adore ta "déclinaison" sur le nombre 5.....
    de belles maisons.. la (Eme étant aussi belle que les autres!! Bravo,
    belle journée à toi,

    RépondreSupprimer
  2. et hop ! 5 fenêtres de plus ! hihihihi ! bravo Cat !
    il est minuit à l'horloge... c'est l'heure du Père Noël ou je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas fait attention à ça, un comble !! Heureusement que tu es là !!

      Supprimer
  3. tu as oublié:"il est 5 heures ,Paris...." bon je chicane!!!
    belle 5ième maison,je les adore moi aussi!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !