Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

15 décembre 2017

Décos de Noël : les maisons ...

Dans ma petite rue au Village , une nouvelle maison s'est élevée







J'en suis donc à quatre maisons et ... quatorze fenêtres !! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce qui donne vie à ces maisons, ce sont autant les décorations festives que toutes ces fenêtres éclairées !

 🌟🌟🌟

" Celui qui regarde du dehors à travers la fenêtre ouverte ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n'est pas d'objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu'une fenêtre éclairée d'une chandelle. Ce qu'on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie."
Charles Baudelaire
Petites poèmes en prose 1824-1867

13 commentaires:

  1. Le merveilleux est sur ce blog ! tout est beau, Cat, bravo ! Je vais de ce pas, allumer quelques chandelles derrières mes fenêtres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! merci Malou ! Ca y est ma tête ne passe plus dans la cheminée !! :-) Tant pis le Père Noël fera sa tournée sans moi !!
      bisous
      Cat

      Supprimer
  2. Qu'elles sont belles ces 4 maisons et invitent effectivement à la fetes avec leurs belles decorations... tu vas les accrocher ou reflechis tu à un montage particulier ?
    Bravo cat, trop belles
    des bises
    Alexandra
    www.atelierfilles.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex !
      J'attends la proposition de Roxane avant de décider quoi que ce soit .... à suivre ... le suspense durera jusqu'à Noël ...

      bisous
      Cat

      Supprimer
  3. je trouve que tes maisons ont une douceur des rondeurs toutes particulières qui les rend tout à fait différentes de ce que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'alors .
    C'est ... "charmant" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment qui me touche ... et me flatte !! :-)
      Cat

      Supprimer
  4. tes maisonnettes sont ravissantes!!!

    RépondreSupprimer
  5. qu'elles sont belles tes maisons,je commence seulement la deuxième !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et courage ! Tu ne regretteras pas de t'être accrochée !! Tu envoies tes photos à Roxane ? On peut te suivre où ?
      Cat

      Supprimer
  6. Très jolies interprétations des modèles de Roxane!!!
    et sympa ton idée de poèmes relatifs à la note ;o)

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !