Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

16 juin 2015

Une Mignonne

peut en cacher une autre ! 

Une fois la première réalisée pour regrouper les petites fournitures si pratiques mais pas toujours esthétiques qui s'accumulent dans l'atelier couture (comme des joints de robinetterie par exemple ! ;-) )
Modèle Cécile Franconie dans "Les Fantaisies quiltées et brodées "




j'ai eu envie d'en faire une autre !

Pour la salle de bain ? 




(Beaucoup moins de travail sur celle-ci, j'avais les fleurs toutes faites trouvées à l'AEF chez Danidé )  

ou, plus poétique destinée, pour dissimuler un inélégant pot à eau et soutenir la robe de mes roses ?


 parce que s'appeler Mignonne invite tout naturellement à la poésie !

 Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil. 
[...] 
Pierre de Ronsard  

***



Et si vous aimez les ouvrages de Cécile, allez voir ici  et , vous ne serez pas déçues  !

8 commentaires:

  1. Coup double pour la Mignonne !!! Elles sont toutes les deux aussi belles !
    Bises.
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on aime on ne compte pas !
    Avec Cécile il y a tant de choses à faire...on ne s'en lasse pas !!!
    Bravo Cat !
    bizzz
    Alexandra (AtelierFilles)

    RépondreSupprimer
  3. une version adorablement déclinée!
    j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. tes mignonnes sont ravissante, crayons a maquillage et tes roses joliment mis en valeur,
    la petite maison que j'aperçois en haut est des plus jolie aussi,
    douce soirée
    rose

    RépondreSupprimer
  5. vraiment trop belles! bravo! bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment magnifique!!! Tu me donnes envie de commander ce beau livre de Cécile Franconie!!
    Bonne soirée
    Martine

    RépondreSupprimer
  7. J'admire ! il faut que je commande ce livre, mais j'ai tellement de choses en attente....

    RépondreSupprimer
  8. Oh qu'elles sont belles, j'adore! Et si joliment présentées...
    Bravo, bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !