Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

24 mars 2015

Mes copines brodeuses

Moi je n'ai rien à vous montrer  (pour le moment !!! .... ) mais je peux m'enorgueillir de la production des copines, non ???

-  Alex qui se lance et tente avec bonheur une création pleine d'imagination, avec une grande maîtrise de techniques différentes malgré l'improvisation annoncée, et joliment aboutie :

pour en voir plus allez LA,  c'est beau !


- Et Sophie qui "débute" en broderie traditionnelle  " facileCécile" :
plutôt douée !  et quelle maîtrise elle aussi !


Elles m'épatent !!! 

Comme le disait justement Madame Necker lors de notre dernière conversation dans les années 90 (... de je ne sais plus quel siècle  :-)  :

"On admire toujours l'ouvrage où l'on retrouve ses pensées" 
ou plus pragmatiquement  :
 "Mais bon sang, pourquoi c'est pas moi qui les ai faites ces jolies choses ????  "
***







6 commentaires:

  1. En effet, ces broderies sont superbes !!!
    Un gros coup de cœur pour le carnet !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Houlala !!! Alors là je dis chapeau Sophie ! Moi qui n'ai jamais été très intéressée par la broderie au ruban (oui je sais, je suis une martienne, mais souvent je trouve ça trop surchargé) Là je dois avouer que les fleurs de Sophie sont RA-VI-SSANTES !!! Joli choix de tissus pour les fonds, et fleurs toutes en délicatesse, j'adore ! Et en plus, même si je n'y connais rien, je sais reconnaître un travail très soigné. J'ai hâte que tu nous montres ce qu'elle va en faire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ça...
    "MAIS POURQUOI ???"
    Quelle question si souvent posée!!!
    Merci Cat
    Bises
    Alex ("AtelierFilles)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces compliments ! Et merci à Cat pour son post surprise...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle toutes ces broderies.

    RépondreSupprimer
  6. Mes compliments, des couleurs très tendres :)

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !