Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

9 août 2014

Vous avez dit : Août ?

depuis 9 jours déjà  !!!  Ah bon ????

Comme le tournesol,  je cherche  à me tourner vers le soleil ... mais où est-il ?? 



  
d'après le "fresh free" de Scrap Quilt and Stich ici 

Le merle gourmand se moque bien de la météo et picore la pastèque du déjeuner, mais moi je me désespère de cette pluie incessante, malgré quelques dictons prometteurs auxquels je m'accroche comme à mon parapluie :
"A la Ste Claire ( le 11 août), s'il éclaire et tonne, c'est l'annonce d'un bel automne",
"Temps trop beau en août annonce hiver en courroux". La fin de l'année va être superbe ! 


En attendant je ressors le coussinet de mars  et je vais chanter sous la pluie ...



ou bien au sec dans mon atelier aussi car la partie 2 du Quilt Basket vient d'arriver !!

***

14 commentaires:

  1. chanter sous la pluie ? j'aimerais bien voir ça :)
    mais j'aime autant que tu ailles au sec dans ton atelier, j'ai hâte de voir la suite du quilt basket, impatiente que je suis !!! :)
    bon dimanche appliqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ce n'est pas demain qu'une vidéo de moi " singin' in the rain" va circuler sur internet, je te fais un p'tit topo : 1/ didou, di di douda , ça c'est pour la chanson 2/ ploc floc flip flip, ça c'est pour la pluie 3/ clac, clac clic clac clic, c'est pour le numéro de claquettes !!! :):):):)
      Je retourne à mes aiguilles, y'a du boulot sur le Quilt Basket mais ça va être une belle surprise ! Patience........................................ !!!!!!

      Supprimer
  2. Sympa ta pastèque !!!!!
    Ici, il fait chaud et lourd. L'orage a éclater cette nuit mais çà n'a pas rafraîchit pour autant !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Pardonner ... heu pardonnée !! :):):) La visite d'une cigale fait toujours plaisir !!

      Supprimer
  4. j'aime les coloris de ton mois d' août

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement tellement besoin de couleurs dans cette grisaille météorologique !!
      Merci de ta visite et bonne semaine

      Supprimer
  5. Bref de bien ravissant vos coussinets, l’impression d'être déjà en automne !!
    très bon dimanche
    rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Vivement l'été en ... octobre !!!
      bonne semaine

      Supprimer
  6. Garde ton optimisme pour un bel automne et une fin d'année en douceur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye !!! Et ton coussinet aura apporté sa part de soleil, de couleurs et de bonne humeur dans ce gris mois d'août !!! Merci Roxane !

      Supprimer
  7. Toujours très jolis ces petits coussins,je les aime tous!!!! J'aime beaucoup ton interprétation personnelle du merle qui picore!! Je t'envoie du soleil du sud, car malgré les orages nous avons du beau temps moins chaud que les autres années mais très agréable!!(je déteste la grosse chaleur!!) Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Comme je suis contente de te retrouver ma chère Cat grace a notre tantine préférée !
    il est ravissant ce coussinet et nous promet un bel ete indien, gros bisous et a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je suis là !! Sacrée Tantine quelle entremetteuse !! :):)
      Comme toi j'espère un été indien !
      Bises , à bientôt

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !