Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

1 juin 2014

Juin, le temps des cerises ...

et du merle moqueur !

  La merlette brune, dans son arbre ayant fait sa récolte,




 lui dit en faisant un œil doux


"  bel oiseau noir, partagerais-tu avec moi ce duo de bigarreaux ?"


***
" ... Mais il est bien court, le temps des cerises
où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
des pendants d'oreilles ...
Cerises d'amour aux robes pareilles
tombant sous la feuille en gouttes de sang.
Mais il est bien court le temps des cerises ... "
Extrait de la chanson écrite par J-B Clément

[free de Scrap Quilt and Stitch ici ]

8 commentaires:

  1. Atelierfilles02 juin, 2014

    Oh toutes ces belles laines et ces discrets points de broderies de ci de là !!!
    Quel regard cet oiseau !
    j'adore ton travail Cat et toujours tant de soin ... comme j'aime !
    Bizzz
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Un joli coussinet de mai, mais attention au chat !!!
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Alex ! Les lainages sont une déjà vieille passion et la broderie, une redécouverte dont tu es "UN PEU" responsable !!!:)
    La finalité du regard de la merlette est un hasard ... dont je suis très fière néanmoins !!!
    bises et bonnes puces !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, chère Tantine, la concurrence est rude dans les cerisiers actuellement !!! Chat contre merlette, où sera la cerise sur le gâto ??? :):):)
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog grâce à l'article de Roxane. Je vais m'inscrire à ta news car j'ai bien envie de revenir "chez toi" !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette visite et merci à Roxane pour le lien qui a permis ce retour "chez moi" ( La technique n'a pas voulu me suivre de "l'autre côté" :):)

      Supprimer
  6. trop joli ton petit coussinet avec cette petite merlette! j'ai le couple qui niche chaque année devant mes fenêtres : j'adore! j'ai vu de jolis patch aussi chez toi : bravo
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello Valérie ! Merci de cette visite entre voisine ( 42 moi-aussi !!)
    bon week-end chaud !!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !